Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Notre maison à Veil-Picard
  • Notre maison à Veil-Picard
  • : Construction de notre maison en brique Porotherm dans le Domaine de Veil-Picard à Diénay en bourgogne
  • Contact
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 14:11

Jeudi 26 juin

Mise en place de la pompe à chaleur


Notre Pompe à Chaleur, comme rappelé dans l'article Le chauffage géothermique sur puitsest un produit ERSET, modèle PCO 49-EC-R dont la puissance fournie à W10W35 est de 13,89 kW.

Les performances élevées de ce générateur sont obtenues grâce notamment à la mise en oeuvre d'un compresseur haute performance à technologie Scroll, d'un évaporateur multitubulaires en acier inoxydable 316L et d'un condenseur à plaques en acier inoxydable largement dimensionnés.
Le fluide frigorigène confiné dans le générateur est le R407C, produit non polluant anticipant les nouvelles réglementations déjà en vigueur chez nos voisins Suisses.

Le générateur est très silencieux grâce à une isolation acoustique renforcée par un isolant lourd (12kg/m2).
La carrosserie autoportante est réalisée en tôle d'acier électrozinguée et thermolaquée.
Le châssis est équipé de plots antivibratiles.

La régulation du type Web-control de technologie numérique possède un interface très conviviale grâce à son écran tactile.
Cette régulation, de par la prise en compte linéaire des augmentations et baisses de températures tant intérieure qu'extérieure, permet de réguler précisément l'ambiance et d'abaisser les consommations de chauffage notamment en optimisant les temps de cycle. Il est même possible de suivre les statistiques de fonctionnement de la machine.
Et pour finir, la régulation est connectable à internet, ce qui autorise la prise en main à distance de l'installation, son éventuelle maintenance, la remontée d'informations en temps réel et la possibilité d'éventuelles mises à jour. En cas de problème, Vivreco Systems recevra directement un email ! 



La PAC installée dans la chaufferie.



On aperçoit, ici, les 2 tuyaux de départs et les 2 tuyaux d'arrivées dans la dalle correspondant aux deux niveaux à alimenter, ainsi qu'une des sorties d'eau du groupe hydraulique de captage - froid - (à droite) vers la cuve de récupération des eaux pluviales.



La PAC, capot retiré. On aperçoit en partie basse le compresseur, sur le coté gauche, sur toute la hauteur, l'évaporateur multitubulaires (échangeur avec l'eau du puits) et sur le coté droit le condenseur à plaques (échangeur avec l'eau en circulation dans le plancher chauffant).



Voici, au premier, plan le vase d'expansion et en partie supérieur on devine le groupe de pompage chauffage (la résistance électrique se trouve juste derrière le vase) caché derrière son isolation.



                                                              Et pour finir, le capot super isolé et lourd !


Pas de photos, pour le moment, de la régulation, le courant n'étant pas encore arrivé !










Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mathieu 23/03/2017 09:27

merci pour ces infos sur la pompe à chaleur !